Parents de Mika

Parents de Mika
Parents de Mika

Parents de MikaL’écrivain, auteur-compositeur et interprète d’origine cosmopolite est Mika, dont le nom complet était Michael Holbrook Penniman Jr. et est né le 18 août à Beyrouth, au Liban. Son père et sa mère du Liban ont dû fuir la guerre au Liban, en provenance des États-Unis. Mika avait huit ans à Paris et apprenait parfaitement l’anglais. La famille rentre à Londres. Ce nouveau départ a été vu par le jeune homme comme un déracinement et un refuge dans la musique. Mika découvre alors ses extraordinaires capacités vocales et est fascinée par l’opéra et tente de prendre des cours au Royal College of Music.

Parents de Mika
Parents de Mika

Mika a une enfance un peu difficile. Né à Beyrouth, en pleine guerre, ses parents quittent le Liban pour Paris, alors qu’il n’a qu’un an. Quand il a 8 ans, sa famille déménage à Londres, et en même temps son père se retrouve bloqué à l’ambassade américaine, pour des raisons de sécurité pendant 7 mois.

Parents de Mika
Parents de Mika

Cet événement marquera profondément le jeune Mika. Son intégration dans la vie scolaire londonienne est assez difficile, il devient mutique et sa mère le retire de l’école et lui fait donner des cours de chant. Voilà le cliché! Il a une voix merveilleuse, apprend également le piano et se découvre une passion pour l’opéra.

%d bloggers like this: