Suzanne Flon Jeune

Suzanne Flon Jeune
Suzanne Flon Jeune

Suzanne Flon Jeune:- Elle s’en est allée avec une infinie délicatesse ourlée de discrétion, biffant son nom de la liste des grandes actrices vivantes comme pour s’excuser de l’explosion. Car cette grande dame sans Jeune ta page avait poussé l’art de la présence à son terme logique. Elle est entrée dans une scène ou un film avec une douce compréhension.
S’imposant par inadvertance. Suzanne Flon est décédée hier soir dans un lit d’hôpital à l’âge respectable de 87 ans. Pourtant, ses yeux et sa voix ont été miraculeusement préservés, comme si le temps n’avait pas pesé sur la clarté de son regard ou la douceur mélancolique de son Babil.

Suzanne Flon Jeune
Suzanne Flon Jeune

Suzanne Flon Jeune

  • Elle a maîtrisé leurs pitreries.
  • Elle était une basse continue exceptionnelle, une tricoteuse brillante et une pudique adorante.
  • Elle était telle qu’elle était dans les salles d’un répertoire en demi-teinte, que ce soit d’un Jean Anouilh ou d’une Loleh Belon.
  • Lorsque Madeleine Renaud a disparu, laissant les œuvres de Marguerite Duras orphelines, elle les a ressuscitées une à une, leur donnant la densité lente, pudique et troublante de son jeu.
  • Elle a raison, et soudain.
  • «C’est le plus beau rire du théâtre français», écrit Françoise Giroud.
  • Elle devait jouer Savannah Bay dans la saison prochaine de l’Atelier, aux côtés d’Isabelle Carré, dans le rôle de Duras, un autre rôle créé par Madeleine Renaud.
  • Elle y aurait fêté ses soixante ans de théâtre.
Suzanne Flon Jeune
Suzanne Flon Jeune

Suzanne Flon, 87 ans, est décédée mercredi 15 juin dans une clinique parisienne.
Elle fut, tout au long d’une carrière de près de soixante-dix ans, principalement au théâtre mais aussi au cinéma, une comédienne à l’élégance naturelle qui lui assura un éclat sans faille.

Malgré le fait qu’elle n’avait pas poursuivi d’études traditionnelles en art dramatique, elle était une artiste authentique en ce sens qu’elle restait insatisfaite de son personnage pendant une longue période de temps lors des répétitions et s’efforçait de le retrouver afin de donner une réalité à la image idéale qu’elle a créée.
Le résultat était un jeu entièrement franchisé qui était à la fois facile et robuste.

Suzanne Flon est née le 28 janvier 1918 au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), dans un milieu pauvre où personne ne chantait au théâtre, mais une institution lui a appris à bien prononcer les vers et lui a inculqué l’envie de jouer eux.

%d bloggers like this: